Qui sommes nous?

L’Observatoire Indépendant du Notariat en France est né d’une initiative citoyenne.

C’est un collectif composé d’une quinzaine de victimes de notaires qui s’interroge sur la profession, du moins qui cherche à apporter la contradiction puisqu’il semblerait qu’aucun organisme national n’existe actuellement pour porter dans le débat public les questions qui gravitent autour de la profession.

Est-ce que 164 procédures judiciaires qui impliquent chaque mois des notaires devant les tribunaux est un chiffre convenable pour une profession qui exerce avec un total monopole ?

Quand les magistrats font des tribunes dans les journaux pour dire qu’ils sont débordés et qu’ils manquent de moyens, ne faudrait-il pas quelqu’un de courageux pour poser la question de savoir s’il est normal que des magistrats (des juges) soient contraints de traiter 2000 dossiers chaque année qui implique d’autres juristes (des notaires)?

L’OINF c’est cela. Un autre regard basé sur des éléments de fonds incontestables. En tout cas il reflète les avis de centaines voire de milliers de français confrontés un jour à un notaire et en ce sens, il a toute sa raison d’être.

Pour bien comprendre une réalité non visible du notariat,
C’est par ici: Regard(s) sur la profession


En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.