Vous en connaissez beaucoup des professions réglementées qui détiennent un monopole national et qui font de la publicité via des campagnes de publi-reportage?
Avec une opinion publique tellement éloignée de l’image que souhaite renvoyer le notariat, la profession est obligée de rémunérer des articles bidons tels que celui-ci sur le site du Figaro ↗️. Nous avions déjà évoqué cela dans un précédent article Les notaires sentent-ils venir une mort prochaine ou nous prennent-ils tout simplement pour des idiots? ↗️
Point d’intention ici de faire la promotion d’un article promotionnel, on se retrouverait alors dans l’absurdité de l’IA qui se nourrirait de ses propres prompts. Non, juste vous inviter à réfléchir davantage sur la propagande d’une profession pour laquelle il y a chaque jours 8 de ses membres qui passent devant un tribunal, et qu’aucun média n’en parle!
Vous seuls, lecteurs, avez la possibilité de partager ces réflexions. Alors n’hésitez pas: faites tourner sur vos réseaux et dans votre entourage!


En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.