La délation chez les notaires: nous voilà revenus comme en 40!

La délation chez les notaires: nous voilà revenus comme en 40!

« Tu ne fera point ta publicité sur les Réseaux Sociaux ». Telle est la traduction en langage populaire de l’article 4.4 du Règlement Inter-cours du notariat ↗️ sur la Publicité:

« 4.4.1 Toute publicité à caractère personnel est interdite au notaire y compris sur les réseaux sociaux. Seuls les organismes professionnels nationaux, régionaux et départementaux peuvent faire, par tout moyen à leur convenance, une publicité informative générale sur le notariat, les services qu’il peut offrir et les moyens dont il dispose pour répondre aux besoins de la clientèle. Toute autre communication à l’attention du public peut faire l’objet d’un contrôle a posteriori par la chambre des notaires en vue de vérifier sa conformité aux règles déontologiques ».

Ainsi, sur le réseaux Social LinkedIn, un officier ministériel n’hésite pas recadrer son confrère et à taguer (interpeller de manière nominative) les instances nationales et le président Bertrand SAVOURÉ pour que le brave notaire qui fait sa promotion se fasse lyncher par sa hiérarchie.

C’est beau la confraternité chez les notaires non? Surtout ne pas sortir du rang. Jamais!


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