En 2025, 1 juge sur 4 aura a traiter une affaire qui implique un notaire devant le tribunal et pas un mot dans les médias. C’est que ça ne doit pas être si important, sans doute. L’important c’est de continuer à travailler pour rembourser une dette qui n’est pas la nôtre, de travailler pour payer des juges qui sont occupé à traiter des dossiers de notaires qui ne veulent pas payer. Normal, les notaires sont juges et partie lorsqu’il s’agit d’actionner ou non la garantie collective pour laquelle ils cotisent 👉 Les 2 types d’assurances des notaires.
Pendant ce temps-là, 3000 magistrats feront des tribunes dans le journal Le Monde (l’Appel des 3000 magistrats ↗️) pour se plaindre auprès des français qu’ils sont débordés et qu’ils manquent de moyens. Tu m’étonne! Quand les bureaux de nos juges sont remplis de dossiers qui impliquent des notaires il y a de quoi rire.
Alors rions de voir cet immense merdier dans lequel nous vivons continuer de fonctionner juste parce que l’individualisme a pris le dessus sur le collectif. Pour ceux qui ont le courage de travailler pour maintenir cela je vous félicite, car moi j’ai totalement décroché et je ne m’en porte pas plus mal…
Voilà, 2025 sera comme les années précédentes: un immense cirque pour lequel nous n’y pouvons rien. Certains resteront spectateurs et d’autres tenteront d’en devenir les acteurs. C’est avec les seconds que je veux aller et c’est avec les seconds qu’on y arrivera. Belle année (quand-même)! 😊
Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à aller voir la revue « Réseaux » 👉 www.reseaux-la-revue.fr ↗️ qui sera dorénavant un espace d’expression plus abouti et plus large que l’OINF pour relayer les difficultés rencontrées par les victimes avec le notariat et/ou la justice, ceci afin de palier à ma manière à l’absence de liberté de la presse.
« Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu’il pense vraiment de son journal. Dans son journal »
Guy Bedos
Ami-calment,
Philippe Chabert
En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.