L’Assemblée de Liaison des notaires est une structure représentative qui joue un rôle central dans la profession notariale en France. Elle assure un lien direct et constant entre tous les notaires, leur permettant d’échanger, de débattre et de réfléchir sur les enjeux de leur profession. L’Assemblée de Liaison a pour missions de centraliser les préoccupations des notaires, d’étudier des questions professionnelles d’actualité, d’émettre des propositions et de déterminer les thèmes des sessions annuelles. En somme, elle est un véritable forum de discussion et de réflexion pour l’ensemble de la profession notariale.
À ce titre l’AL va travailler les 2, 3 et 4 décembre sur sa 75è session: « l’avenir de l’acte notarié ». Seul les membres de la profession auront accès à ce séminaire qui aura lieu à la Maison de la Chimie (Paris).
Pour l’occasion, l’Assemblée de Liaison nous partage cette vidéo qui nous laisse sans voix, tant elle semble déconnectée de la communication habituelle du Conseil Supérieur du Notariat. L’instance suprême ayant pour habitude de nous vanter les mérite de ses officiers au travers d’une communication « aux p’tits oignons », voilà que l’AL paraît totalement déconnectée par cette vidéo très « low cost ».
On savait que le notariat manquait d’argent compte tenu des difficultés liées à l’immobilier, mais là on commence vraiment à en ressentir les premiers effets…
En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.