Le site « Actu.fr » nous relaie un article du « Média Métropolitain » ↗️ qui évoque les bons conseils de Maître Laurent Vialla, notaire à Montpellier, au travers d’une interview.
Le journaliste en charge de cette interview est « Xavier Paccagnella ». Un petit tour sur son profil LinkedIn nous informe que, depuis juin 2016, il est « Directeur des rédactions des titres du groupe MEDIA METROPOLITAIN (1 application; 1 site internet responsive, consulté en moyenne 5 millions de fois chaque mois; 1 hebdo, Métropolitain l’Officiel; 1 magazine lifestyle (2 n°/an): Métropolitain, le mag)« .


On est d’accord? Cet article ressemble (encore) à un article bidon destiné à promouvoir le notariat?
Et l’éternelle question que se pose l’OINF: pourquoi les notaires, qui disposent d’un monopole dans de nombreux actes obligatoires de la vie courante, multiplient-ils les articles qui induisent la population en erreur (au lieu de leur parler des 2000 procédures judiciaires qui les mettent en cause chaque année)?
Pour aller plus loin vers la réglementation sur les articles sponsorisés (ou publi-rédactionnels) sur le Web ↗️
IMPORTANT: prévention des atteintes à l’honneur
Pour couper cours à toute volonté diffamatoire susceptible de faire l’objet de procédures bâillons, l’éditeur de ce site, Philippe Chabert, invite les personnes qui se sentiraient injustement mises en cause à se manifester auprès de lui.
Tous propos qui « porteraient atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne » sont à bannir de la ligne éditorial de ce site et feront l’objet d’une suppression si les faits relayés relèvent effectivement de la diffamation. Ce site existe dans le respect des lois en vigueurs dans notre pays concernant la liberté d’expression. Il ne saurait en être autrement.
En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.