L’association « En quête de justice » organise sont Assemblée Générale

L’association « En quête de justice » organise sont Assemblée Générale

Fondée fin 2013, l’association « En quête de justice » ↗️ s’engage à défendre les principes fondamentaux de notre démocratie en luttant contre les injustices sociales, en analysant les causes profondes des problèmes et en proposant des réformes concrètes.

Elle organise son Assemblée Générale qui aura lieu le samedi 28 septembre 2024 à Lyon.

En quête de justice a entamé des démarches pour obtenir des fonds publics, notamment dans le but d’avoir une ou un salarié, ce qui permettra à l’association de se développer et d’avancer beaucoup plus vite dans l’intérêt de tous.

L’adhésion annuelle est volontairement modique (5 euros) pour permettre au plus grand nombre d’y adhérer: https://www.helloasso.com/associations/en-quete-de-justice/adhesions/adhesion-en-quete-de-justice ↗️

Audition par le Conseil de l’Europe

Une délégation de sept membres de différents pays européens a entendu l’association dans les locaux du Conseil de l’Europe, à Paris, le 24 mai 2023.

La présidente Corinne Morel a pu à cette occasion, après avoir mis en avant l’échec des mesures disciplinaires telles qu’elles sont prévues en France, faire valoir les revendications de l’association, notamment sa demande de création d’une Commission Indépendante de la Magistrature.

« Selon vous, la justice française reconnaît-elle ses erreurs? »

Extrait du compte rendu de la réunion du 24 mai 2023

Quel lien entre « En quête de justice » et L’Observatoire du Notariat?

Les victimes d’erreurs de notaires font les mêmes constats!

Confier trop d’importance au notariat et à la magistrature créer un risque de glissement trop important vers un régime anti-démocratique. Il est urgent d’agir et seules des structures (associatives?) peuvent être suffisamment fortes pour avoir le pouvoir d’interpeller médiatiquement nos dirigeants.


En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.