L’Observatoire Indépendant du Notariat en France en tant que collectif dont je suis l’initiateur tend, dans les prochaines années, à prendre des orientations différentes.
Premièrement, il semble évident qu’une structure de type associative doit être crée. D’abord pour me protéger à titre individuel (procédures bâillons et autres techniques pour museler les opposants) et ensuite pour pouvoir être porté par de tierces personnes qui voudraient s’investir davantage dans ce projet.
Ensuite, parce qu’à plus ou moins long terme j’envisage (peut-être) de m’orienter vers d’autres voies toujours en lien avec le notariat. Je pense par exemple à la création d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit notarial pour « attaquer » des notaires en justice, je pense aussi à un magazine de type « journaliste indépendant » pour palier au manque d’information des médias sur les problématiques notariales. Magazine qui permettrait de donner par exemple la parole aux victimes.
Bref, je pense… je pense… 😅
Et je vous remercie tous, en cette veille de rentrée scolaire, pour nos échanges, tant avec les victimes qu’avec les professionnels avec qui je discute aussi, notamment sur le réseau social LinkedIn. Parce que je sais que c’est en confrontant nos regards qu’on arrivera à faire quelque chose de bien. Un jour!
À très vite et en attendant, on lâche rien et on poursuit dans notre quête de la reconnaissance!! ✊
Bien à vous
Philippe Chabert
Projet de statuts pour la création d’une association

Les commentaires sont ouverts en bas de page, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires si vous avez des idées ou des remarques!
En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.