Il violait ses cousines lorsqu’il était adolescent, un notaire assistant toulonnais condamné. La cour d’assises des mineurs du Var, à Draguignan, a déclaré ce vendredi Maître X. coupable de viols et d’atteintes sexuelles sur mineures de moins de 15 ans, en l’occurrence quatre cousines.
Pour ces faits, commis dans l’aire toulonnaise mais aussi aux Émirats arabes unis et étalés sur une période allant de 2000 à 2007, le trentenaire a été condamné à cinq années d’emprisonnement, dont trois avec sursis. Cette peine est assortie d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans, comportant une injonction de soins et une obligation d’indemniser les victimes. Il encourra deux ans de prison en cas de non-respect de ces obligations.
Les autorités avaient été averties de ces crimes au printemps 2017, après que la plus jeune des victimes, née en 1995, s’était confiée à sa mère. Dans la foulée, ses trois autres sœurs, nées entre 1988 et 1992, avaient fait de même. L’une d’elles racontait aux enquêteurs que les faits se déroulaient durant des week-ends ou des vacances en famille. Ce qui avait commencé, quand elle avait 8 ans…
Rappelons qu’un autre notaire avait récemment été accusé d’agression sexuelle: Quand le notaire de Pontivy laisse traîner ses mains où il ne faut pas. Seulement lui n’avait écopé que de 2 ans de prisons avec sursis.
Finalement les dérapages ça n’arrive pas que chez les politiques! Seulement chez les uns ce type de comportement est plus « étouffé » que chez les autres…
Source d’information (cliquer sur le logo)
À titre informatif, le collectif « NOUS TOUTES » nous informe qu’en France, 250 femmes sont violées chaque jour. 32% ont été victimes de harcèlement sexuel au travail. 1,2 million de femmes sont la cible d’injures sexistes chaque année. 6,7 millions de personnes ont subi l’inceste.

En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
