Nous vous partagions il y a quelques jours cet article « Si je ne relis pas certains actes, cela m’arrive de retrouver des bêtises ». En Sologne l’élu s’interroge sur le notaire à choisir dans lequel des élus locaux ont exprimé leur inquiétude face à la diminution du nombre de notaires compétents dans ce domaine.
La réaction des notaires ne s’est pas faite attendre, puisque nous constatons une multitudes d’articles qui proviennent d’une certaine Me Laurence MAGNIEN, notaire à Mâcon. Prenez le temps de regarder les dates de publications desdits articles: pour un article critique envers le notariat il y en a 4 qui vantent les mérites de la profession. Et nous mettrions presque notre main à couper que d’autres articles vont suivre pour nous dire que « le notariat est présent partout où on a besoin de lui », « qu’il est compétent dans tous les domaines y compris (et surtout!) dans le droit rural », et bla bla bla et bla bla bla…
À ce titre, si vous n’en avez pas encore pris connaissance, nous vous invitons également à consulter notre article Si Georges Orwell était encore vivant… dans lequel vous apprécierez ce lien que nous pouvons faire avec le chef-d’œuvre visionnaire de George Orwell, 1984: «Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé».
Quel meilleur moyen de tartiner le Web d’articles flattant les mérites du notariat pour « éliminer » ceux qui le critique?
L’article original date du 9 mai 2024

Les réponses successives de la notaire dans différents médias pour tenter « d’effacer » l’article critique envers le notariat 4 réponses




Article de l’OINF publié le 19 juin 2024 à 20h32
Captures d’écrans prises quelques minutes avant.
En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.