Dans la série « Je suis notaire et je fais des menaces de morts« (suite à l’article sur Dominique Bartoli), le journal Nice Matin nous relayait cette information:
Depuis son ordinateur, elle a menacé par mail en janvier 2020 le président de la République et deux députées: Laurianne Rossi, native de Toulon et élue des Hauts-de-Seine ainsi que Pascale Boyer, députée des Hautes-Alpes. « Ne votez pas les pleins pouvoirs à Macron ou Philippe comme à Pétain. Si vous faites cela, je vous ferai la peau » , a écrit la prévenue qui n’est pas venue à son procès.
Le message envoyé à la présidence de la République, notamment à Brigitte Macron, était de la même teneur: « Quand est-ce que votre mari part? Laissez-nous tranquilles. Partez. Avant qu’il ne soit trop tard. Vos enfants et vos petits-enfants vont être menacés. Je vous aurai prévenu. »
La présidence, elle, a alerté le parquet mais n’était pas représentée au procès.
Les élues LREM représentées par Me Priscilla Botreil et Me David-André Darmon, ont obtenu ce qu’elles sont venues chercher: la condamnation de l’auteure des mails à un euro de dommage et intérêt et 650 euros de frais de justice. Elle a été reconnue coupable de menace de mort et acte d’intimidation à l’encontre d’un élu public et d’acte d’intimidation.
En 2018, Béatrice G., officier ministériel au chômage, avait déjà envoyé un courrier manuscrit de menaces à Jean-Paul Delevoye, alors chargé de la réforme des retraites. Elle avait alors écopé d’un simple rappel à la loi.
Source d’information (cliquer sur le logo)
Vous trouvez pas qu’ils sont un peu tendus nos officiers ministériels…? Heureusement pour eux, cela se termine le plus souvent par un rappel à la loi!! 😊
En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
