1er rapport indépendant sur les notaires de France

1er rapport indépendant sur les notaires de France

Le printemps est déjà bien entamé et, comme chaque année, bourgeonnent les rapports annuels des professions notariales. Rapport du « Conseil Supérieur du Notariat« , rapport des « Notaires de France » et le fameux rapport du « Médiateur du Notariat« . Comme chaque année, nous allons voir fleurir dans les médias le seul point de vue de la profession et rien sur le regard contradictoire de ses clients, qui sont pourtant les principaux usagers de ce service public.

Raison d’être

L’Observatoire Indépendant du Notariat en France (OINF) est un collectif composé d’une vingtaine de victimes de notaires sur le territoire national qui s’interroge sur les pratiques de la profession. Il est suivi par plusieurs centaines de personnes sur son site (www.oinf.fr) et sur les réseaux sociaux (www.facebook.com/notaireabusif).

C’est pourquoi, dans le cadre du pluralisme et de la liberté de la Presse, L’OINF a souhaité soumettre son propre rapport indépendant. Vous constaterez que notre regard porté sur le notariat est bien différent des rapports orientés publiés par les acteurs de ce groupe de pression.

Comptant sur votre implication désintéressée pour relayer cet autre point de vue sur les notaires dans vos réseaux et vos journaux.

Lire le Rapport de l’OINF, édition 2024


En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.