« … ne souhaite pas être associée en tant que co-responsable potentiel d’une publication sur un sujet qui peut avoir des implications juridiques pour nous »

« … ne souhaite pas être associée en tant que co-responsable potentiel d’une publication sur un sujet qui peut avoir des implications juridiques pour nous »

L’Observatoire du Notariat est sur le point de finaliser son premier rapport indépendant sur les notaires de France. Il parlera notamment de notaire, d’étude notariale, de droit de la famille, succession, donation, etc.

Pour en assurer une certaine visibilité et alerter l’opinion public sur le fait que 5 à 6 notaires sont impliqués chaque jour dans une procédure judiciaire, d’ailleurs comment se fait-il qu’aucun média n’évoque ces chiffres alors qu’ils sont officiels (source page 55: rapport annuel du médiateur du notariat), nous avons eu l’idée de proposer le contenu de ce rapport sur l’un des plus anciens sites Internet communautaires pour les métiers du droit en France.

Malheureusement, nous avons reçu cette réponse:

Loin de nous laisser abattre, nous avons répondu…

… Pour, in fine, constater ce que veut dire le mot « OMERTA ». D’autre l’appellerons MAFIA, loi du silence, etc.

« La Rédaction du [nom du site] ne souhaite pas être associée en tant que co-responsable potentiel d’une publication sur un sujet qui peut avoir des implications juridiques pour nous ». 

Et parce qu’à l’OINF on n’a pas peur des balles perdues, on vous partage ce petit échange qui exprime a lui seul les difficultés pour parler d’une vérité qui fait peur.

Parce que nous, on n’a rien à cacher… Mais on s’interroge de façon légitime sur le pourquoi d’un tel silence médiatique dès qu’il s’agit de contredire les notaires?


En savoir plus sur Observatoire Indépendant du Notariat en France

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.