Le premier portail d'information sur les notaires à destination des clients usagers des services du notariat, des journalistes et des autorités politiques ou judiciaires.
Il passe un accord avec le procureur pour tenter de dissimuler une énorme escroquerie financière.
Voici l’histoire d’Arnaud Thomas-Chevallier. Accusé d’avoir escroqué l’une de ses clientes, Maître Arnaud Thomas-Chevallier va être mis en prison. Le 7 décembre 1989, lors d’une audience, il va faire une confession à sa maîtresse au sujet d’une autre affaire : oui, c’est lui qui a tué Maître Jean Flauder et l’arme du crime se trouve toujours dans son étude…
Vidéo
# POINT DE VIGILANCE
Une phrase citée dans la vidéo a fait réagir l’Observatoire:
« Il aurait, dit-il, passé un accord secret avec le procureur de la République en charge de l’enquête: [le procureur au notaire] Maître ou bien vous démissionnez et il n’y aura pas de poursuite pénale, ou bien vous restez… et là… ».
Pourquoi avons-nous réagis? Parce qu’un notaire honoraire expliquait à Monsieur Chabert, dans un mail daté du 5 janvier 2024:
« Lorsqu’une chambre veut se débarrasser d’un notaire, est mise en place une procédure d’exfiltration très discrète. De l’extérieur, rien n’est visible et les errements de ce notaires ne sont pas reconnus officiellement par l’institution (ce que vous constatez) ».
Or, dans le témoignage de Philippe ↗️, ce dernier qui s’estime victime indique qu’après avoir déposé plainte au procureur de la République en mars 2022 en avançant de nombreux éléments à charge contre son notaire véreux, le procureur n’a (à ce jour du 10 mars 2024) pas interrogé les témoins ni écouté les enregistrements. Le notaire âgé de 52 ans (et donc en pleine carrière professionnelle) qui faisait l’objet de plaintes depuis 10 ans auprès de la Chambre des notaires à revendu son étude sans avoir été sanctionné et personne ne sait ce qu’il est devenu.